Termes et conditions

Art 1. Conditions générales

Les présentes conditions générales s'appliquent à tout contrat d'achat-vente conclu par un visiteur de ce site Internet, ci-après dénommé « client », avec Bløv, une division de Bee Online bv, Hertendreef 4, 2970 Schilde, TVA BE0715.984.516.

Les présentes conditions générales prévalent toujours sur toutes autres conditions générales du client. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été expressément acceptées par nous par écrit et au préalable.

Art 2. Prix

Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et toutes les autres taxes belges à la charge du client et hors taxes d'importation et autres taxes facturées lors de l'expédition vers un pays hors UE.

Art 3. Achats en ligne

Un accord est valablement conclu lorsque la commande est passée par voie électronique en cliquant sur le bouton « Terminer la commande » ou par l'envoi d'un email contenant une commande.

Art 4. Réserve de propriété

Les articles livrés restent la propriété exclusive d'Izindlovu jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.

Le cas échéant, le Client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de BLØV, par exemple toute personne qui saisirait des articles non encore entièrement payés.

Art 5. Droit de rétractation

Le client a le droit d'informer le vendeur de sa renonciation à l'achat, sans paiement d'amende et sans indication de motifs, dans un délai de 14 jours ouvrables à compter du jour suivant la livraison du produit ou la conclusion du contrat de service, à condition que le produit acheté les produits sont retournés à BLØV dans leur emballage d'origine et sans dommage. Toutefois, les produits alimentaires ne peuvent être retournés. Le client supporte les frais de retour.

Le Client doit retourner ou remettre la marchandise à BLØV, Hertendreef 4, 2970 Schilde sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat à Izindlovu. Le Client est à temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.

Dès que BLØV recevra les produits achetés dans l'emballage d'origine et sans dommage et dans le délai de 14 jours, le client recevra le montant total de sa commande, frais de port compris, remboursé sur son compte.


Art 6. Paiement

Le paiement s'effectue toujours par voie électronique ou par virement bancaire. Chaque commande est immédiatement payable au moment de la conclusion du contrat. Art 7. Exécution du contrat : expédition et livraison

Art 7. Exécution du contrat : livraison & expédition

L'exécution du contrat a généralement lieu presque immédiatement après le paiement. Toutefois, tout retard dans la mise en œuvre ne donne en aucun cas droit à une indemnisation. En cas de paiement par virement bancaire, la livraison des produits commandés interviendra dans un délai de cinq jours ouvrés après crédit de notre compte. Dans ce cas également, tout retard dans la mise en œuvre ne donne droit à aucune indemnisation.

Le vendeur s'efforcera de respecter les délais de livraison convenus, qui ne sont qu'approximatifs. L'acheteur ne peut pas résilier le contrat du seul fait que le délai de livraison est expiré, ni refuser la marchandise ni réclamer des dommages et intérêts. Dans de tels cas, la résiliation n’est possible qu’après mise en demeure préalable par lettre recommandée, indiquant un délai de livraison raisonnable.

Art 8. Réclamations

Toute réclamation doit être fondée et dûment motivée, et nous être notifiée dans les 8 jours suivant la réception de la marchandise. L'indemnisation des vices cachés est accordée pour un délai non prorogeable de 6 mois à compter de la livraison et à condition que le vendeur en ait connaissance dans un délai de 72 heures à compter de sa découverte.

Aucune marchandise ne peut être retournée sans l’accord écrit préalable du vendeur. Ce consentement n'implique en aucun cas la reconnaissance par le vendeur que les marchandises retournées sont défectueuses ou non conformes. L'acheteur doit démontrer que tout dommage est survenu lors du transport.

Le service client est joignable par email info@beeonline.be

Art 9. Preuve

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Art 10. Droit applicable & litiges

Tous les litiges découlant du présent accord sont régis par le droit belge. Le tribunal du district d'Anvers est compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat.

Art 11. Acceptation des conditions générales

Pour toute commande électronique de produits, le client accepte expressément les présentes conditions générales.

Art 12. Politique de confidentialité

BLØV attache une grande importance à votre vie privée. Nous agissons conformément à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Vous pouvez lire plus d'informations sur notre politique de confidentialité ici .

Art 13. Utilisation des cookies

Lors d'une visite sur le site, des « cookies » peuvent être placés sur le disque dur de votre ordinateur uniquement pour mieux adapter le site aux besoins du visiteur qui revient. Ces mini-fichiers ou cookies ne sont pas utilisés pour suivre le comportement de navigation du visiteur sur d'autres sites Internet. Votre navigateur internet vous permet d'empêcher l'utilisation de cookies, de recevoir une alerte lorsqu'un cookie est installé ou de supprimer ensuite les cookies de votre disque dur. Consultez pour cela la fonction d'aide de votre navigateur Internet.

Vous pouvez lire plus d'informations sur la politique en matière de cookies ici .